World at Arms Free

World at Arms Free (Nokia Series 40) 1.1.1

Développer et gérer une base militaire américaine

World at Arms est un jeu de gestion militaire faisant la part belle aux micro-transactions dans lequel vous devez développer une base de l'armée américaine. Lire la description complète

Les plus

  • Le nombre d'éléments disponibles (bâtiments, unités...)
  • Le détail des animations
  • Jouer avec/contre des joueurs du monde entier

Les moins

  • Trop orienté vers les micro-transactions
  • Le gameplay manque d'intérêt
  • On abandonne vite

Moyen
5

World at Arms est un jeu de gestion militaire faisant la part belle aux micro-transactions dans lequel vous devez développer une base de l'armée américaine.

Formez une armée puissante

Au début du jeu, vous êtes face à un camp militaire dépouillé où tout est à construire. Votre mission est de l'étendre, d'ériger des bâtiments, d'acquérir du matériel de guerre et de former des soldats afin de les envoyer combattre les forces de la KRA.

Le développement de votre base repose sur l'accumulation de ressources que vous pouvez récolter grâce à différentes structures (produisant de l'électricité, récoltant du pétrole...) ou en terminant des quêtes. Le jeu propose un large choix d'unités et de bâtiments pour créer votre armée que vous pouvez débloquer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.

World at Arms alterne en permanence entre les phases de gestion de la base et les quêtes qui correspondent au moment où vous envoyez votre armée au casse-pipe. Concernant les combats, vous serez en mesure de choisir les troupes et les différents types d'attaques à utiliser.

Un gameplay très orienté vers les micro-transactions

Les guerres coûtent de l'argent, et World at Arms vous en coûtera également si vous souhaitez créer une base militaire digne de ce nom.

Le gameplay de World at Arms repose essentiellement sur l'acquisition de ressources et la gestion de la monnaie du jeu. Toutes les actions allant de la construction de bâtiments, en passant par la formation d'unités et la participation aux quêtes vous coûteront un petit pactole, qui se convertira vite en un sacré pactole! Lors des combats, il sera d'ailleurs très courant d'être à court de ressources et dans l'incapacité de lancer certaines attaques.

Vous vous retrouverez donc la majeure partie du temps à toucher les pièces et autres écussons qui apparaissent à l'écran pour remplir vos caisses et avancer dans le jeu ou à compter le nombre de médailles qu’il vous reste (elles permettent d'accélérer le processus de construction des bâtiments, de formation des troupes...).

World at Arms, en plus de limiter vos envies d'expansion à cause de carences permanentes en ressources, jouera avec votre patience: il faut attendre après quasiment chaque action. Si cela passe au début, après un certain temps de jeu, l'amusement s'estompe rapidement.

Une base qui grouille d'activité

Le point fort de World at Arms concerne la qualité de sa réalisation. Ce qu'on remarque au premier abord est le détail qui est apporté aux décors et aux différents éléments constituant la base militaire: celle-ci grouille d’activité et on peut voir les avions et engins aux sols défiler ainsi que les militaires faire leur vie à l’écran. Cela est d'autant plus impressionnant lorsque votre base prend de l'ampleur et que vous disposez de nombreuses unités et engins.

Le visuel ne fait pas tout

World at Arms partait d'une bonne idée mais malgré ses graphismes réussis et attrayants il a difficilement réussi à nous convaincre par son gameplay manquant fortement d'intérêt et beaucoup trop basé sur les micro-transactions.

World at Arms Free

Télécharger

World at Arms Free (Nokia Series 40) 1.1.1